Luc Dansereau

Luc Dansereau

|

478
coéquipiers
197
abonnés


visites

Pour plus de nouvelles sur les Bulldogs et la LAH : twitter.com/lucdanseroRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

Une étoile à Gabriel Dumont

Vues: 3 votes

Honnêtement, il n’y a pas beaucoup de points positifs chez les Bulldogs par les temps qui courent. Dernier au classement général, la troupe de Sylvain Lefebvre a non seulement subi 5 défaites de suite, mais n’a pas gagné sur la route à ses 10 dernières rencontres.

L’attaque, qui aurait bien besoin de renfort, devra se débrouiller sans les services de Brendan Gallagher, qu’on a décidé de garder en haut. C’est ce dernier qui devait représenter le club-école du Canadien au match des étoiles de la Ligue américaine qui aura lieu en fin de semaine à Providence.

Mais voilà une bonne nouvelle. Le nom de Gabriel Dumont a été ajouté à l’alignement de l’équipe de l’Ouest pour le week-end des étoiles.

Retranché la semaine dernière par le CH, Dumont connaît actuellement la meilleure saison de sa carrière. Le Québécois, qui totalisait 18 buts et 42 points en 123 matchs en deux saisons chez les pros, a inscrit 12 buts et 23 points en 38 rencontres cette saison.

Dans un avenir pas si lointain, Dumont pivotera le quatrième trio du Canadien. Qu’en pensez-vous?

Dumont veut être rappelé le plus vite possible

Les Québécois au match des étoiles

Dumont sera le seul joueur québécois à défendre les couleurs de la Conférence de l’Ouest. Dans l’Est, Jonathan Audy-Marchessault des Falcons de Springfield et Mark Barbeiro du Crunch de Syracuse seront présents.

Dans le cas d’Audy-Marchessault, il n’a même pas été invité au camp des Blue Jackets, même s’il est le troisième meilleur pointeur de la LAH derrière deux joueurs qui termineront la saison avec les Oilers d’Edmonton, soit Jordan Eberle et Justin Schultz.

Ailleurs dans la LAH

Plusieurs anciens joueurs de la LNH ont été appelés en renfort au cours des derniers jours afin de poursuivre leur carrière dans la Ligue américaine.

C’est le cas de l’ancien du Tricolore Tom Kostopoulos, qui s’est déniché du boulot à Wilkes-Barre avec les Penguins. Mark Eaton, un gagnant de la Coupe Stanley en 2009 avec les Penguins, a obtenu un essai avec ces mêmes Penguins.

Les Barons d’Oklahoma City devaient trouver une façon de remplacer tous les jeunes joueurs étoiles des Oilers d’Edmonton. Ils se sont entendus avec Brett Clark et Jonathan Cheechoo. Dire qu’il a gagné le trophée Maurice-Richard en 2009…

Pour plus de nouvelles, consultez mon fil Twitter. N’hésitez pas si vous avez des questions!

Feed

Luc Dansereau a dit...

Un sujet dont tout le monde est d'accord! Merci pour vos commentaires.

Je n'ai pas la statistique exacte pour les mises en jeu, mais c'est vrai que c'est un atout important.

Gilbert Rochon a dit...

Bien d'accord avec toi ce n'est qu'une question de temps avant que Gabriel dumont vienne pivoter le 4è trio, je te prédis le milieu de février le plus tard, pournl'instant toutes les équipes de la LNH sont à évaluer leur personel en place et d'ici 10 jours certaines équipes vont commencer à paniquer et boucher des trous, certains joueurs du Ch seront peut-être en demande comme Kaberle, Weber, White Eller nottamment.

Mario Chalifoux a dit...

Peut-être que oui,il amènera une dimension physique et énergétique à l'organisation.Il est près du but,mais il lui reste à améliorer son coup de patin en direction est-ouest.

Sylvain Lamothe a dit...

@ Goofy: Bon point pour les mises en jeu, c'est certainement un élément qui pourrait l'aider à percer l'alignement si il excelle. De plus, il est droitier, ce qui donnerait une option de plus à Therrien pour des mises au jeu spécifiques...

goofy55 a dit...

@ Luc Dansereau

Sais tu quel est le pourcentage de Dumont dans les mises en jeu ?

Cette facette pourrait avoir un impact dans son rappel à Montréal.

goofy55 a dit...

Dumont mérite de représenter les Dogs au match des étoiles.

J'aurais bien aimé que le CH le garde en haut, car j'ai la forte impression qu'il serait meilleur que White au centre et probablement meilleur que Nokelainen quand il sera remis de sa blessure.
Je ne trouve pas que le CH lui ait donné une vraie chance de faire le club durant le camp.

J'ai aussi l'impression que le CH veut tester certains joueurs avec des contrats one way avant d'en amener un nouveau à Montréal. Pendant ces tests Dumont aurait dû rester dans les estrades et c'est quand même mieux qu'il joue à Hamilton en attendant.

Je crois que nous verrons Dumont à Montréal avant la fin de la saison, s'il continue à bien jouer à Hamilton.

alexandre fortin a dit...

jonathan Cheechoo a gagné le maurice-richard en 2006 .... il peut dire merci a thornton un des meilleurs passeur de l'histoire de la ligue certainement .....

vickie6535 a dit...

bon billet Luc...la fiche au classement des Bulldogs ne m'inquiète pas du tout, le développement des joueurs est ce qui m'intéresse...j'aime bien ce que je vois et j'entends de Dumont, et je suis bien heureuse qu'il soit invité à la classique des étoiles...il aimerait être rappelé vite par LE Canadien, mais un séjour du type que Pacioretty et Desharnais ont eu serait probablement tout aussi bénéfique pour lui...qu'il persévère, son tour viendra bien assez vite si ses performances sont bonnes...

Alexandre Asselin a dit...

Déçu dans le cas d'Audy-Marchessault qui n'a pas été invité. Joueur très sous-estimé même depuis sa carrière junior avec les Remparts. Je lui souhaite un rappel cette saison et je pense que sa sera possible vu que les Jackets ont un club très ordinaire. Petit correctif sur ton billet Cheechoo a gagné le Maurice Richard en 2005-2006 l'année après le lock-out. En 2009 Ovechkin l'a gagné !

marc-andré beaulieu a dit...

Gabriel mérite de participer au match des étoiles de la LAH. Cette saison, il ne sait jamais découragé malgré qu'il à joué sur la 4e ou 3e ligne en début de saison..... Je crois que Dumont sera rappelé si il y a un blessé à long terme à l’attaque chez le Canadien!

Sylvain Lamothe a dit...

Dumont est victime présentement du grand nombre de joueurs avec un contrat one way en poche cette saison avec le CH. Colby Armstrong et Nokelainen seront agent libres et White RFA cet été, alors le départ d'un ou ces joueurs pourrait certainement lui permettre de percer l'alignement l'an prochain.

Solution 90 a dit...

D'accord avec vous pour Dumont.

Il sera un joueur de 4e trio regulier dans 3 ans. Il aurait pu rester avec le CH dès cette année (comme réserviste).

Il n'y a pas de place pour Dumont cette année. Il sera là en cas de blessures. Le CH a l'un des meilleur 4e trio de la LNH. Éventuellement, on remplacera White par Dumont. Je vois Dumont jouer 30-40 matchs l'an prochain.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010