Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Luc Dansereau

Luc Dansereau

|

478
coéquipiers
197
abonnés


visites

Pour plus de nouvelles sur les Bulldogs et la LAH : twitter.com/lucdanseroRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

La recrue de l’année?

Vues: 6 votes

Lorsqu’on consulte la liste des meilleurs pointeurs chez les recrues de la LNH depuis le début de la saison régulière, on remarque les noms de Vladimir Tarasenko, Nail Yakupov, Alex Galchenyuk et Jonathan Huberdeau parmi les meneurs.

Tous ces joueurs de concession rapidement sélectionnés au repêchage, sont devancés par Cory Conacher du Lightning de Tampa Bay. Conacher est un athlète de 5’8’’ et 180 livres qui n’a jamais été repêché par une formation de la LNH contrairement à ses collègues.

Après avoir été invité au camp du Lightning la saison dernière, Conacher a enregistré 80 points en 75 matchs avec les Admirals de Norfolk dans la Ligue américaine. Il a été élu le joueur le plus utile, en plus de mettre la main sur la Coupe Calder.

Son ancien coéquipier, Jean-Philippe Côté, est-il surpris des succès précoces du numéro 89 du Lightning?

« Je suis surpris qu’il domine les pointeurs chez les recrues présentement, avoue Côté. Ceci étant dit, c’est un gars très talentueux avec beaucoup de caractère. Il a l’occasion de produire, lui qui est utilisé avec de bons joueurs. »

Lorsque le lock-out a pris fin, le meilleur pointeur de la Ligue américaine l’an dernier ne connaissait pas un aussi étincelant début de saison. Conacher était devancé par quatre coéquipiers chez le Crunch de Syracuse et avait enregistré 28 points en 36 rencontres. Un poste à Tampa Bay était loin d’être assuré.

« Même s’il n’a pas récolté autant de points, il jouait le même rôle que l’an dernier au sein de l’équipe, poursuit Côté. Et avec le Lightning, il joue toujours avec le même style fougueux, ce qui lui convient parfaitement. »

Vous aurez l’occasion de voir à l’œuvre le diminutif attaquant du Lightning mardi soir contre le Canadien.

Selon vous, qui remportera le trophée Calder?

Feed

samme a dit...

Je suis pas mal d'accord , le temps de glace des participants devient important. Galcheniuk c'est souvent 12 minutes , mais aussi 10.

alfred vega a dit...

honestly I don't want to sound like a homer but Gally's the man this year among the rockies he plays with so much confident.. probebly by the end of the year he wont have as many point as Vladimir Tarasenko, Nail Yakupov or Canacher.. because he averages less time on ice then the other rockies this year in the NHL for some reasons (that I still cannot understand) he plays only an avg of: 10-12 mins / game..

C. Conacher has an avg of 15:50 mins / game.. plays in the big line in tampa.

V. Tarasenko has an avg of 14:40 mins / game plays in the big line St. Louis.

N. Yakupov has an avg of 14:50 mins / game Plays in the big line in EDM

J. Huberdeau has an avg of 15:50 / game - plays in the big line in FLA

J. Schultz has an avg of 23:11 / game !

so there is no way A. Gally will be able to compete, not becase of his lack of skills ...but because we dont give him so much time on ice.... sadly

Jonathan Jalbert a dit...

@ Stanley 2k9: Merci pour la remarque, Brunner n'est pas éligible, étant un peu trop vieux, même chose pour Fasth... Ils sont très impressionnants cette année!

Ace Boulanger a dit...

`Jusquà maintenant Hamilton a les devants en plus à la position de défenseur est pas mal plus compliqué à jouer pour un jeune mais vraiment de bon choix cette saison!

stanley_2k9 a dit...

@ Jonathan Jalbert: Brunner est-il éligible??? Il a 26 ans!

samme a dit...

J'aimerais bien Alex Galchenyuk, il a tout le potentiel pour réussir, mais ca dépend toujours avec qui et quel équipe tu joues.
Avoir plusieurs joueurs de talents chez le CH , Galchenyuk aurait plus d'espace. Malheureusement, le trio desharnais ne fonctionne pas, les autres équipes peuvent se concentrer un peu plus sur le trio de Plekanek et celui des jeunes. je ne dis pas qu'il n'y a pas de talents chez le CH, mais disons que les meilleurs valent un bon 2ème trio ailleurs.

vickie6535 a dit...

bon billet Luc...je crois que Conacher a de bonnes chances de remporter le trophée Calder, si l'on ne se fie qu'au nombre de points obtenus...particulièrement à cause de son âge et de son bagage de hockey...Tarasenko est un peu plus vieux que Yapukov et Galchenyuk lui aussi, ce qui pourrait l'aider, mais ce qui compte le plus sont les joueurs avec qui ils évoluent et dans quel type de système ils jouent...Le Lightning marque beaucoup de buts, Conacher pourrait en profiter...

bigrusty a dit...

Yakupov par 100 miles

Jonathan Jalbert a dit...

Même si Galchenyuk est impressionant, il y en a beaucoup d'autres que vous semblez complètement oublier... Aveuglé par Galchenyuk.

-Justin Schultz
-Damien Brunner
-Viktor Fasth
- Jordan Schroeder
- Dougie Hamilton
- Et tous les autres mentionnés

goofy55 a dit...

@ Gilbert Rochon,

Bien d'accord avec toi pour dire que Therrien à date, a très bien joué ses cartes avec Galchenyuk.

Pour les vedettes qui se forment et s'estompent à Montréal, je suis aussi d'accord avec toi, mais aucune de ces supposées vedettes offensives, n'avait le talent de Galchenyuk.

Galchenyuk est dans une classe à part.

On ne parle pas d'un Latendresse là. Même si j'aime bien Tender et que j'aurais aimé que nous le gardions.

Pour la pression que les amateurs peuvent lui donner, je n'ai pas l'impression que ça va le déranger plus que la pression qu'il se donne lui même.

Ce gars là veut être parmi l'élite. Assez dur de lui donner une pression plus forte que ça.

Galchenyuk et pression. Ces deux mots sont fait pour aller ensemble.

winnipeg_j a dit...

Justin Schultz ?

Gilbert Rochon a dit...

@ goofy55.....Avec Galchenyuk Michel Therrien et le Ch ont été trè prudent avec lui, il n'y avait que l'adaptation sur la glace à faire avec lui, mais de ne pas créer surtout un monstre médiatque avec les fans et les médias trop rapidement, comme moi tu connais la rapidité avec lequel les vedettes se forment et s,estompent à Montréal.

Mais avanrt de l'envoyer dans la gueulle du loup, le CH a pris ses précautions en y allant rranquillement, et je suis certains que lui et gllagher vont passer ;a 15 minutes par match dès ce soir à Tampa avec Pacioretty, si non ce dernier serait demeuré avec Desharnais.

goofy55 a dit...

Je viens de regarder ça et Galchenyuk est celui qui a eu le moins de temps de glace dans 5.

Il a 12 minutes tandis que les autres ont tous entre 14 et 15 minutes par match.

C'est sa fête aujourd'hui, j'espère qu'il va en faire une journée mémorable dans le match de ce soir.

19 points minimum. LOL

goofy55 a dit...

Les chances de Chucky Galchenyuk sont très bonnes, s'il réussit à bien se débrouiller sur le 2e trio dans les matchs à venir.

Il est tout un joueur et je crois qu'il est encore meilleur que ce qu'il nous a montré à date.

Il a cette fiche avec seulement 10 à 12 minutes par match et presque pas de temps en avantage. Alors quand il jouera 15 minutes et quelques minutes par match sur l'avantage, sa fiche va encore monter.

Chucky Chucky Chucky

math miron a dit...

jusqua present tarasenko a une longue avance sur tout le monde yakupov je l'ai jamais aimer un futur radulov il s'imagine meilleur qu'il l'est et va finir dans khl dans quelque années pour ce qui est de notre gally27 il est 2iem a mon avis mais avec pacioretty au lieu de prust avec gallagher ca va peut-etre l'aider a se demarquer des autres en plus de nous donner un avant gout de notre futur premier trio dans 1-2 ans !

Solution 90 a dit...

Je crois que Galchenyuk fera de plus en plus sa place et gagnera le trophée.

Pour ce qui est de Tarasenko, le naturel reviendra au galop.. c'est pas le plus grand travaillant que j'ai vue; contrairement à Galchenyuk.

Huberdeau est dans une situation perdante avec un très mauvais coéquipier en Kovalev.

Yak? Trop pourrit défensivement et créer tellement de revirements. Faudrait être aveugle pour lui donner un trophée.. à moins qu'il domine énormément la colonne de marqueur, il n'aura pas le trophée.

Conacher.. Honnêtement, je n'ai aucune idée de qui est ce joueur! Basé sur les stats, je n'y crois pas. Il doit fonctionner sur l'adrénaline :) ! Je ne peux pas vraiment me prononcer sur lui.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010