Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Luc Dansereau

Luc Dansereau

|

478
coéquipiers
197
abonnés


visites

Pour plus de nouvelles sur les Bulldogs et la LAH : twitter.com/lucdanseroRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

Quel départ pour Cédrick Desjardins!

Vues: 1 vote

Pour un athlète, il y a de ces transactions qui peuvent changer le cours d’une saison, d’une carrière.

Celle qui a fait passer Cédrick Desjardins à l’organisation du Lightning semble avoir été bénéfique pour l’ex-gardien des Bulldogs de Hamilton.

Le gardien de 27 ans connaissait une saison plus ou moins difficile avec le club-école du Canadien, qui l’avait rapatrié l’été dernier. Sa fiche de 7-13-2, une moyenne de 2,94 et un pourcentage d’arrêts de ,905 sont des statistiques bien en-deçà de celles qu’il avait présentées au cours des dernières saisons.

Depuis son arrivée avec le Crunch de Syracuse, Desjardins a été exceptionnel. Il a enregistré 4 gains en autant de départs, blanchissant l’adversaire à deux reprises. Il n’a accordé qu’un but en moyenne par match, en plus de présenter un pourcentage d’arrêts de ,963.

Desjardins en est à un 2e séjour dans l’organisation du Lightning, avec qui il a remporté ses 2 premières rencontres dans la LNH en 2010 avec Tampa Bay. Nul doute qu’il aura la chance de se faire valoir à nouveau, puisque le directeur-général du Crunch Julien BriseBois et l’entraîneur du Lightning Guy Boucher l’ont en haute estime.

En attendant, Desjardins défendra les couleurs d’une formation qui aspire aux grands honneurs dans la Ligue américaine. Le Crunch, bien représenté par Pierre-Cédric Labrie, Jean-Philippe Côté, Philip-Michael Devos, Jean-François Jacques, Danick Gauthier, Mark Barberio et Charles Landry trône au sommet du circuit, ayant remporté ses 8 derniers duels.

Espérons pour l’organisation du Canadien que Dustin Tokarski répétera ses exploits qu’il a réalisés dans le passé.

Croyez-vous que Dustin Tokarski pourrait seconder Carey Price la saison prochaine? Par le fait même, croyez-vous que Cédrick Desjardins pourrait remplacer Mathieu Garon?

Ailleurs dans la LAH

L’ex-gardien des Remparts de Québec Louis Domingue a remporté sa première victoire à son premier départ dans la LAH avec les Pirates de Portland.

50 jours après avoir disputé un dernier match avec les Barons d’Oklahoma City, Jordan Eberle a finalement été devancé en tête des pointeurs de la ligue!

Même s’il ne présentait pas des statistiques impressionnantes, le gardien Kevin Poulin a été rappelé par les Islanders. À Bridgeport, Poulin a conservé une fiche de 15-14-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,22 et un pourcentage d’arrêts de ,904.

Feed

Luc Dansereau a dit...

@Gilbert Rochon

Ce n'est pas si difficile. Tampa tenait à Cédrick Desjardins, alors que, du côté du Canadien, on voulait s'assurer des services d'un gardien pour l'an prochain (Tokarski est RFA).

Gilbert Rochon a dit...

Une chose est certaine pour les deux organisations ils se sont échangés pour l'instant des gardiens no.3 qui peuvent tous els deux devenir des no.2, c'est ce que l'on appele des polices d'assurance, mais tout de même difficile à décoder la transaction.

nhlar a dit...

Tokarski pourrait être un choix pour le CH, car Budaj devient joueur autonome sans compensation à la fin de l'année. Mais Budaj peut-être un bon choix avec ses dernières parties jouées. Il reste selon moi une option.

Pour ce qui est de Desjardins, oui il pourrait devenir deuxième, mais il lui semble manqué quelques choses pour qu'il ne soit pas avec la LNH déjà. Et Garon lui aussi devient joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Mais encore plein de choses peuvent se produire.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010