Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

Luc Dansereau

Luc Dansereau

|

478
coéquipiers
197
abonnés


visites

Pour plus de nouvelles sur les Bulldogs et la LAH : twitter.com/lucdanseroRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Retour sur les choix de 2008

Vues: 4 votes

Avant le début de la saison 2008-09, plusieurs affirmaient que le réseau des filiales du Canadien était parmi les meilleurs de la LNH. Avec la saison de misère que le CH a connue, plusieurs amateurs ont remis en question le travail de Bob Gainey et du directeur du Recrutement et du Développement des joueurs des Canadiens, Trevor Timmins.

Voici les joueurs que le Tricolore a sélectionnés à Ottawa en 2008.

À noter que Bob Gainey avait échangé son premier choix (25e au total) pour mettre la main sur Alex Tanguay.

Danny Kristo – Ailier droit – 6’ – 184 livres

Premier choix du Canadien en 2008 (2e ronde, 56e au total), Danny Kristo a joué pour les Lancers d’Omaha. Il a terminé au deuxième rang des pointeurs de son équipe avec un total de 57 points (22-35) en 50 matchs.

Il a ajouté trois buts en trois matchs éliminatoires – tous marqués en avantage numérique – à sa première saison à Omaha.

Steve Quailer – Ailier droit – 6’3 – 185 livres

Steve Quailer a été sélectionné en troisième ronde par le Canadien, 86e au total. Quatrième pointeur de son équipe avec les Athletics de Northeastern University, Quailer a inscrit 25 points dont 10 buts en 41 matchs.

Il a été élu la recrue de l’année, terminant au premier rang des pointeurs chez les recrues de la ligue Northeastern.

Jason Missiaen – Gardien – 6’7 – 200 livres

Jason Missiaen, un géant, a participé à 38 rencontres avec les Petes de Peterborough dans la Ligue junior de l’Ontario.

Missiaen (4e ronde – 116e) a récolté 12 victoires et subi 21 défaites. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 3,81 et un pourcentage d’arrêts de ,904.

Les Petes ont terminé au septième rang de la Conférence de l’Est de la Ligue de l’Ontario et se sont inclinés en quatre matchs en première ronde.

Maxim Trunev – AD – 5’11 – 176 livres

Au cours de la dernière saison. Maxim Trunev (5e ronde – 138e) a porté les couleurs des Severstal de Cherepovets dans la Ligue continentale de Russie. En 34 rencontres, il n’a inscrit que quatre buts et une passe. Ses droits appartiennent aux Americans de Tri-City dans la Ligue junior de l’Ouest.

Il faut mentionner que Trunev aurait pu être un choix de première ronde au repêchage en 2009 si le Caandien ne l’avait pas sélectionné l’an dernier. On dit de lui qu’il est un mélange d’Andrei et Sergei Kostitsyn. Inquiétant?

Patrick Johnson – C – 5’9 – 155 livres

En septième ronde, le Tricolore a jeté son dévolu sur Patrick Johnson, un Américain qui évolue à l’Université du Wisconsin.

Le Canadien l’a sélectionné en septième ronde, 206e au total. Après une saison intéressante en 2007-08, Johnson n’a obtenu que 7 points en 35 matchs la saison dernière.

Des choix de qualité en première ronde

11 des 30 joueurs qui ont été sélectionnés en première ronde en 2008 ont fait leur début dans la LNH cette saison.

Steven Stamkos (Tampa Bay), Drew Doughty (Los Angeles), Zack Bogosian (Atlanta) Luke Schenn (Toronto), Luca Sbisa (Philadelphie), Mikkel Boedker et Viktor Tikhonov (Phoenix) ainsi que Joshua Bailey (Islanders) ont disputé déjà participé à plus de 39 rencontres dans la LNH.

Alex Pietrangelo (St-Louis), Nikita Filatov (Columbus), Zack Boychuk (Caroline) ont aussi goûté à la LNH.

Feed

François Dumont a dit...

Trunev est un beau coup de dés. On le dit très talentueux, mais une règle (étrange) de la NHL le force a terminer son stage junior à cause de sa date de naissance tardive. Il a peut-être une meilleure attitude que les frères K. Qui sait ?

Hugo Brousseau a dit...

Quailer et Kristo sont de bons choix...Mais, je me demande si on aurait pas pus repecher un québécois semblable aux Trunev et Johnson...

Luc Dansereau a dit...

Difficile de juger ces jeunes avec des statistiques. Par contre, selon ce qu'on peut lire, la plupart de ces jeunes semblent avoir un bel avenir.

Je pense que seul Kristo et Quailer auront une véritable chance avec le CH.

stephan benoit a dit...

Très bonne analyse, bravo!

Sylvain Charpentier a dit...

C,est cool de voir quelqu'un qui sait de quoi il parle. Cela fait changement

Gabriel Fréchette a dit...

Il faut dire que Johnson est un attaquant défensif, un peu comme Chipchura, mais avec un gabarit plus petit.

Mais Quailer est un joueur intéressant, un futur power forward qui sera important dans les années à venir.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010