Luc Dansereau

Luc Dansereau

|

478
coéquipiers
197
abonnés


442288 visites

Pour plus de nouvelles sur les Bulldogs et la LAH : twitter.com/lucdanseroRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

Enfin, les débuts de Pouliot

Vues:2194 10 votes
49497_large

Acquis en retour de Guillaume Latendresse il y a exactement un mois, Benoit Pouliot fera enfin ses débuts avec le Canadien mercredi face aux Hurricanes de la Caroline.

Affligé par une blessure au poignet droit, Pouliot a disputé trois matchs avec les Bulldogs de Hamilton au cours du dernier week-end.

Pouliot s’est mis en marche lors de troisième match, récoltant un but et deux passes face aux WolfPack de Hartford.

L’annonceur à la radio des matchs des Bulldogs Derek Willis a été impressionné par la tenue de nouveau venu du Canadien.

« Pouliot est un excellent patineur et il a de bonnes mains ainsi qu’une bonne vision, » a mentionné Willis par courriel. Il s’est amélioré à chaque match qu’il a disputé avec les Bulldogs. »

Pouliot s’amène donc à Montréal et aura la chance d’évoluer sur le deuxième trio en compagnie de Scott Gomez.

“C’est un bon challenge, ça c’est sûr, constate Pouliot. Ça va être le fun. Il faut que je montre ce que je suis capable de faire tout de suite, je ne peux pas attendre six ou sept matchs.”

Alors que Latendresse a inscrit quatre points, dont trois buts en onze rencontres avec le Wild, quelles sont vos attentes envers la plus récente acquisition de Bob Gainey?

Les Bulldogs au sommet

Malgré plusieurs joueurs rappelés par le Canadien et d’autres qui ont été blessés, les Bulldogs trônent au sommet de la division Nord de la Ligue américaine. Les hommes de Guy Boucher, qui ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs, présentent une fiche de 19-7-2-3 depuis le début de la saison.

Les Bulldogs devancent par un point les Americans de Rochester, eux qui sont dirigés par Benoit Groulx.

Solides devant le filet

Les gardiens Curtis Sanford et Cedrick Desjardins connaissent beaucoup de succès devant la cage des Bulldogs. Le tandem n’a accordé que 64 buts au cours des 31 premiers matchs de l’équipe, le plus bas total de la Ligue américaine.

Desjardins a d’ailleurs établi une nouvelle marque d’équipe, blanchissant l’adversaire pendant 212 minutes et 37 secondes. L’ancien gardien des Remparts et de l’Océanic est présentement au deuxième rang des meilleurs gardiens de la ligue au niveau de la moyenne de buts alloués (1,52), troisième au niveau du pourcentage d’arrêts (,941) et domine au chapitre des jeux blancs avec cinq.

- Qui est le meilleur pointeur des Bulldogs? C’est le joueur de centre Brock Trotter domine actuellement la colonne des pointeurs de l’équipe, à égalité au 19e rang de la Ligue américaine. En 31 matchs, il a inscrit sept buts et 17 passes.

- David Desharnais, qui n’a disputé que 17 matchs, ratant le début de la saison en raison d’une blessure, vient à égalité au deuxième rang de la LAH avec quatre buts gagnants. Il a marqué à cinq reprises lors d’avantages numériques.

- Mathieu Darche, qui est de retour au jeu après avoir subi une dislocation de l’épaule, a amassé quatre points, dont trois buts, dans la victoire des Dogs, dimanche dernier. Darche a 11 buts à sa fiche en 19 matchs.

- À ses cinq derniers matchs, l’attaquant Grant Stevenson a enregistré deux buts et trois passes. Il a disputé neuf matchs avec les Bulldogs après avoir débuté la saison en Suisse avec la formation de Kloten. Il a connu sa meilleure saison dans la LAH en 2007-08 avec les Flames de Quad City, inscrivant 30 buts et 43 passes en 80 matchs.

- P.K Subban est le meilleur défenseur offensif des Bulldogs avec 18 points, dont six buts en 30 matchs.

Feed

Jean Ouellet a dit...

Merci pour ce compte-rendu sur les joueurs présents à Hamilton. Il est bon de voir que Desharnais ne lâchent pas. J'aimerais le voir à Mtl à la place de Lapierre puisque depuis le départ de Latendresse il ne fout plus rien. Il serait également meilleur que Dagostini.

Prosper Nkunzimana a dit...

Laisse le temps a pouliot aumoin 5 match il va plus dominer que guilaume latendresse. malheureusement latendresse jouer pas dans son role c un gros bonhome ki frappe pas et il es moin rapide que poulit pis mainteant dans la nhl ta bsoin de rapidité j'espere serieusement quil va relancer sa carriere avec le wild

chrisrock1 a dit...

Le trio de Gomez va fonctionné lorsque Gionta va être la car présentement ils ont 3 passeur en Pouliot, Gomez et SK. Ca prend quelqu'un pour la mettre dedans. Pouliot à un talent certain, un exellent coup de patin nettement au dessus de la moyenne et ils à lair imposant sur la patinoire. Comme Gomez à dit j'ai rarement vu un joueur avec sa shape et son patin. Ils semble avoir une bonne vision du jeu. Si il pourrait amelioré son tir au niveau du frere andrei et de Cammalleri ca peut faire un très bon joueur de hockey.
Seul lui peut i arrivé avec du travail et de l'acharnement.

karl Durette a dit...

Le monde oublie trop vite,Latendresse il y a 3 ans tout le monde capotais dessus,comme un prochain Leclair,la il est devenu ce que le Canadien lui demandais,un joueur défensif(ces commotions jouse contre lui)mais il va prouver que le CH avais tort tant mieux pour la enfin,il va pouvoir jouer au hockey,pour ce qui est de Pouliot,réveiller ces quand Bob a fait un bon coup la ces encore,de ramasser les erreurs des autres,Gomez 8 millions 38 buts en 3 ans,quel bon coup,j'ai hate de voir la prochaine gaffe....
Ca sera surement Halak et Plecanec...

ceci1958 a dit...

Bon j'ai hâte de le voir évoluer avec tout c'est bon gaillard tel que Plekanek, Gomez, Gionta, Markov, Bergeron, Metropolit et les frères Kostityn. Une game de fait puis gagner pour déjouer cette tradition d'etre battu avant les fetes de Noel.

tennisman88 a dit...

Un coup de patin au-dessus de la moyenne. Ça frappe.

Il n'a pas été utilisé beaucoup, alors c'est difficile de juger sauf qu'il amène un élément de vitesse certain avec des mains solides.

Dans le fond, il a sa chance, peut-être sa dernière parce que si ça ne fonctionne pas durant 3 saisons avec le CH (peut-être 2), ce gars-là aura de la difficulté à se trouver une niche dans la LNH. Il aura sa chance à Montréal, qu'il reparte à zéro, ici Jacques Martin le fera jouer sur un trio offensif contrairement au Minnesota.

Il joue ses dernières cartes, à lui d'y mettre le maximum.

Luc Dansereau a dit...

Disons qu'il est difficile de se faire une idée à la suite du match contre les Hurricanes!

Joyeuses Fêtes!

hockeycrazed a dit...

ENFIN ! Je l'avais étiquetté "chokeux" ce Pouliot..à lui de me faire ravaler mes paroles ! :)

Merci pour tes billets Luc, je suis fidèle !
Joyeuses Fêtes ! :)

tennisman88 a dit...

à Gabriel Deschênes,

Le talent sur ce trio n'est pas le problème, mais c'est plutôt le fait que Sergeï, Scott Gomez et Benoît Pouliot représentent trois joueurs qui ne jouent pas à tous les soirs.

Gabriel Deschênes a dit...

Mon cher Luc , je en crois que Ben pourais amener un grand changement car peut-être qu'il a du talent mais pas assez pour relançer Scott Gomez .

tennisman88 a dit...

à Jean-François Glaude,

Vous avez tellement raison. Par contre, il semble que depuis l'an dernier Pouliot ait réalisé qu'il possède un excellent tir...encore une fois tout est question de confiance.

Sauf qu'en même temps, je lui donne aussi un 6-10 matchs, mais c'est surtout son implication que je veux voir.

Citation de Scott Gomez: ''It's really impressive to see how a big guy like that can move so fast with a lot of tools.''

Jean-Francois Glaude a dit...

6 matchs .... Il a 6 matchs dans mon livre a moi... Meme si il ne produit pas, je veux le voir se defoncer ....

Ce qui m'inquiète par contre c'est qu'il passe souvant la rondelle ... Gomez n'est pas le meilleur marqueur au monde donc je crois que ça ne marchera pas .... Peux-être un Plekanec - Andrei - Pouliot et il n'a qua donner le puck au frère André.

Luc Dansereau a dit...

@ tennisman88

Je pense que le mot clé dans ton commentaire est "détermination". Parce que tout le monde va être d'accord : Pouliot a beaucoup de talent. Seul l'avenir le dira!

tennisman88 a dit...

Cette saison on disait que le coup de patin de Pouliot ressemblait à celui de Martin Havlat, mais qu'il passait trop souvent la rondelle...un genre d'hybride entre Havlat et Alex Tanguay...s'il peut juste être déterminé à réussir, le CH en ressort gagnant.

tennisman88 a dit...

Sincèrement, plusieurs intervenants du monde du hockey ont tous et chacun mentionné que Benoît Pouliot possède un coffre à outils diversifié. Pour ses premières rencontres, tout ce que je m'attend du jeune Pouliot (parce qu'il n'a que 23 ans) c'est qu'il nous les montre et, bien entendu, les résultats devraient venir aussi.

Moi ce qui m'échappe dans son cas, c'est que le Wild a très vite démissionné sur lui, quoique ce dernier a été repêché par l'ancienne garde du Wild.

En fait, je m'adresse à tous ici, c'est un peu comme si l'organisation du Canadien aurait abandonné sur AndreïK il y a 2 ans, c'est curieux quand même. En même temps, Pouliot ne s'est jamais vu offrir une chance sur un trio offensif...alors à lui de nous montrer son savoir-faire.

J'ajouterais aussi que l'offre du Canadien pour Pouliot (même si je n'aime pas Latendresse) était intéressante.

benette2000 a dit...

LA fiche de PK SUBBAN est vraiment intéressent pour leCANADIEN l'an prochain et j,ai hâte de voir jouer BENOIT POULIOT à soir salut

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010