Le Canadien accueille les Canucks, dès 19h30 sur RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Marc-Yvan poulin

Marc-Yvan poulin

Homme | 69 ans
menisino

212
coéquipiers
23
abonnés


90331 visites

Enfin les experts de la LNH voient PK SUBBAN comme je le vois dedpuis deux ans. Bravo et longue vie avec le CH.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le Canadien est de loin supérieur a l'an dernier.

Vues:1183 6 votes

Ce message s’adresse a ceux qui ont la mémoire courte et aux anti Canadiens .

C’est un petit remontant pour les pessimiste.

Voici une liste de certains joueurs qui ont évolué avec le CH l’an dernier.

Nom Parties jouées Buts Passes

Andreas Engqvist 12 0 0

Gabriel Dumont 3 0 0

Brad Staubitz 62 1 0

Fréderick St-Denis 17 1 2

Mike Blunden 39 2 2

Aaron Palushaj 38 1 4

Blake Geoffrion 35 2 3

Peter Nokelainen 56 3 4

Louis leblanc 42 5 5

total 304 parties 15 20P

Ajoutez a cedci les départs de Campoli, Darche et Gomez.

Voici 12 joueurs qui ne seront pas la pour nous faired suer a la premiere partie.

Hello les pessimistes on se revoie apres la partie.

BONNE CHANCE A NOS CANADIEN.

Feed

Alain Fréchette a dit...

Pour renforcer la défensive sans faire de changements de joueurs.
Il faudrait appuyer Price et rester en possession de la rondelle, le plus souvent possible. La meilleure défensive est l'offensive. Puis si nous faisons suffisamment de but à chaque match, ça enlève un peu de poids sur la défensive, qui vont se sentir moins nerveux, dans des situations corsées...

cloutier25 a dit...

Il ne faut pas oublier non plus que malgré tout les blessés et une équipe avec trop de joueurs de la Ligue américaine J.Martin était à 2 points de la 8e position quand il a été congédié et remplacé par un coach qui n'avait vraiment pas les compétences d'être adjoint et qui faisait des pratiques de 30 min 1 fois par semaine et en plus Cunneyworth savait très bien qu'il se ferait congédier à la fin de la saison. Je suis sûre que le CH va surprendre les plus pessimistes.

Marc-Yvan poulin a dit...

@ grand galop
Notre faiblesse est a la défensive. On a besoin d'un bon et gros et robuste défenseur no 3

Marc-Yvan poulin a dit...

solution 90
Tu as raison pour Staubitz le journal de Montréal ,ce matin, indiquait 62 parties alors je suis aller vérifier sur le site de la LNH et il a joué 43 parties pour le Wild et 19 pour le CH mais ses stats de 1 but et 0 passe demeure. Merci de ta visite.

stéphane flibotte a dit...

Bon billet, tu as montré un angle différent de la situation des Canadiens entre l'an passé et cette année, et c'est assez clair comme tableau. C'est vrai qu'avec les blessés, le Canadien de l'an dernier ressemblait à un club de la AHL, avec des joueurs trop poches pour compter des buts. Espérons que tous resterons en santé cette année. Moi, je pense que dans une saison de 48 matchs, tous les clubs ont une chance de faire les séries, incluant Columbus. Il s'agit que tous les éléments soient réunis en même temps pour qu'un club surprenne les experts. C'est pourquoi je dis que le Canadien a autant de chance que les autres formations de faire les séries. Suis-je trop optimiste ou naïf? En tout cas, je ne suis pas défaitiste, je garde espoir. Et j'ai bien hâte de voir Galchenyuk performer ce soir. GO HABS GO!

catcher_jul a dit...

Pauvre André Milton... Il pourrait au moins se donner un nom fictif tant qu'à agir en imbécile...

steve ball a dit...

@nykaan
Au niveau défensif on est au même point p-e même supérieur. Subban n'était pas là pour son côté défensif. Au contraire, avec toute ses gaffes et ses mauvaises pénalités en moins nos has devrait mieux s'en sortir. Et c'est pas ses 7 buts en moins qui va changer de quoi. Le spectacle va être amoindrit mais les résultats probablement meilleur. Kaberle 22 pts en 43 match avec nos habs l'année passé. En l'absence de Subban je lui prédit beaucoup de points.

grang galop a dit...

Ton analyse est honnête. Il reste les impondérables. Je crois qu'on a pas de profondeur.

Solution 90 a dit...

Les genre de joueur que vous mentionnez sont des joueurs qu'on va revoir avec le CH. De plus, ce sont des joueurs soit en développement ou qui sont là pour vous empêcher de ne pas perdre (vs vous faire gagner).

◘ Dumont: fera ce que Blunden a fait l'an dernier
◘ Nokelainen: fait encore partie de l'équipe (blessé.. bon joueur)
◘ Staubitz: n'a pas joué 62 matchs avec le CH. Très correct comme performance.
◘ St-Denis: ? Super bon dans son rôle.
◘ Palushaj: D'accord avec vous, même s'il a du tallent.
◘ Geoffrion: ? correct dans son rôle.
◘ Leblanc: correct pour son âge et rôle.

Marc-Yvan poulin a dit...

La seule prédictionque je ferai est qu'il y aura 6 pts de différence entre la 7ieme et la 11ieme place . Ou le CH se situera -t-l? aucune idée car je ne connais pas les blessures futures.

Alain Fréchette a dit...

@ Andre Milton

Je crois que tu es un frustré.
Tu tentes de décourager et de provoquer les fans du Tricolore.
Tu reviendras faire tes commentaires, quand le canadien t'aura
cloué le bec avec leurs performances. Non, tu vas juste te faire un plaisir de nous dénigrer. Quand le canadien vont perdre, pour te croire expert de hockey.

Et tes Nordiques, comment vont-ils... Oupssssssss.
Même quand ça va mal, le canadien n'est pas menacé de partir.

... GO HABS GO ...

Marc-Yvan poulin a dit...

@ Andre Milton
Fait pas l'innocent.... ty commences a me les casser sérieusement......pas d'autres avertissement tu sera supprimer....reste respectuedx et ne crie pas....( majuscule)...ici on discute dans le respect.....on ne crie pas.

guy5555555 a dit...

go go go

guitaddict a dit...

Moi ce que je veus c'est que les joueurs performent a leur maximum et quand a leur salaire j'en ai foutrement rien a faire car je ne signe pas les chêques.

Marc-Yvan poulin a dit...

@ Louise Charpentier,
Un gardien de but si bon soit-il doit composer avec la brigade défensive et meme le repli des joueurs d'avant.J'ai joué défenceur droitier longtemps et j'ai coaché des jeunes, il n'y a pas de secret tu dois jouer en unité de 5 raprocné dans toutes les zones pour avoir du succes. Si les joueurs appliquent ce systeme Price aura du succes et je fais confiance a Mchel Therrien pour le rappeler aux tricheurs

hogantock a dit...

@andre

Rép: Que les joueurs de l'an passé...

@marc-yvan, je suis tout-à-fait d'accord!
Finir 14eme serait mieux que l'an passé! :-)
Je prédis une entrée en série par la peau des fesses!
Bon match et bonne saison!

Louise Charpentier a dit...

@Marc-Yvan Excellent billet 5***** . La renaissance du Canadien passe par Price. Si Price joue bien, l'équipe suivra. Il est important que les 2premiers trios fonctionnent a plein .....et que le troisième trio nous donnent quelques buts.....Bourque devrait nous en donner une vingtaine...Eller aussi, et Moen une quinzaine déjà on serait mieux que l'an dernier avec des Leblanc, Palushaj, et Geoffrion, sur le 2ème et 3ème trio.

Si Price se replace et devient le gardien qu'il est supposé être pour 6M / année , il est mieux de livrer la marchandise......car pour moi, il n'a jamais rien prouver pour gagner 6M .....hâte de voir !!

Janette Allard a dit...

Bonjour Marc-Yvan, je crois aussi que notre équipe est supérieure cette année avec l'arrivée de quelques nouveaux joueurs ainsi qu'un nouveau groupe a la direction dont Michel Therrien qui saura tirer le maximum de chacun en ne tolérant pas les demi mesure. Très beau texte.

andre milton a dit...

MEILLEURE QUE L,AN PASSÉ ,,, MEILLEUR QUE QUI,,,

pl girard a dit...

Il ne faut pas oublier une chose rarement un trio comme celui de desharnais a des performance du genre 2 saison d'affiler

Max Oschwald a dit...

Wow, ce André Milton est sans équivoque un joyeux luron ! C'est pas en insultant les partisans du Canadien que tes défunts Nordiques seront près d'un retour ! Fais-toi à l'idée, y'ont pas les moyens d'avoir un club LNH à Québec ! Mais bon, bonne game André, ils vont la gagner juste pour toi;)

Marc-Yvan poulin a dit...

@ Red007
Regarde le message que j'ai écrit aguitaddick. Merci de ta visite. Les blessures seront doublemenr importantes cette année parce que la saison est plus courte.

Marc-Yvan poulin a dit...

@ guitaddict
Enfin un gars qui sait lire. J'ai jamais dit que le CH ferait les séries. J'ai juste prouvé que nous sommes supérieur a l'a dernier par un mile. J'inclus la direction, lcoach et ses adjoints. les nouveaux joueurs et le retour des blessés. Merci de ta visite.

Francois G a dit...

Bon billet! Palushaille va rebondir ;p

@Claude Gagné; Oui Prust et Armstrong vont être plus productifs que Darche et Leblanc, c'est clair.

rickdick a dit...

beaucoup de plombier qui on du coeur mais il manque un gros marqueur je predit un saison moyen trop de point interogation

andre milton a dit...

MARC,YVAN POULIN MON LAIT JE LE PREND QUAND SA ME PLAIS,, LES DEUX ENPÉRINES SERON POUR TOI APRTES LE MATCH,,,,,

guitaddict a dit...

@andre milton,

Tu es trop drôle, tu fais ma journée. Ha!Ha!Ha!

Deux granules, deux p'tite pillules pis les Nordiques reviennent en hallucination. J'avoue que c'est mieux que rien.

guitaddict a dit...

Il me semble que le titre du billet fait référence du club de cette année versus celui de l,an dernier......personne ne fais référence aux Canadien comme une puissance ou encore une dynastie. Me semble que vous ne devriez pas faire dire au billet ce qu'il ne dit pas.

Un Markov en santé en a perdu un peu (âge) mais est quand même parmi l,élite de la LNH. Prust et Armstrong sont de loin supérieur a Darche et Lebalanc du moins ce qu'il apporte et Bouillon n'aura aucune difficulté a nous faire oublier Campoli......lol

pacer a dit...

Pour l'instant, avec la masse salariale de $7M de Monsieur Gomez et l'absence de Subban. Deux grosses pointures sont théoriquement absentes de l'alignement. La clé cette année, à mon humble avis, sera les performances et l'état de santé de Carey Price....

Bonne journée,

andre milton a dit...

CLOUTIER25,,, UN MATCH DE QUOIS,,,,,

Ace Boulanger a dit...

Galchy et Bourque devront produire pour remplacer les pts de Cammy et de Ak46 sinon le Canadien sera dans le trouble mais au moin ils vont etre plus physique.

guitaddict a dit...

La grande différence sera au niveau de l'intensité et de l'esprit de groupe ou la différence sera énorme et avec ces 2 points bien ancrés cela peut apporter une équipe a performer selon ses vrais aptitudes. C'est officiel que l'équipe est supérieur a l,an dernier juste par ces facteurs non négligable.

Excellent billet Marc-Yvan. 5*****

nykaan a dit...

pas sur de ca moi que MArkov va prendre la place de Subban. Il n'a pas fait grand chose en KHL... La défensive risque d'être très ordinaire encore. Tant que Gorges est le défenseur numéro 2 du club, le CH est dasn marde... Markov devient le numéro 1 avec 2 ans de manqué, Gorges numéro 2, ouch. numéro 3 ? Kaberle ? Diaz ? Bouillon? Emelin ? On est vraiment dans la merde défensivement lol. Offensivement, Kaberle et Diaz vont s,en tirer, p-e Markov aussi mais défensivement, ouchhhh!!!!

red007 a dit...

Il y a les trop optimistes et les trop négatifs (qui inclu les haters).

Je préfère les trop réalistes.

Beaucoup de nouvelles choses intéressantes cette année mais aussi, encore plusieurs choses a régler avant d'avoir un club de premier plan.

Possibilité de faire les séries mais ils auront besoin d'un vrai miracle pour se rendre loin dans ces séries.

Mais rien n'est impossible. Le point le plus important cette année sera les blessures. Si le CH les évite et que des clubs comme les Rangers, les Pens et cie en sont beaucoup affecté, le CH pourrait créer des surprises......ou pas.

Marc-Yvan poulin a dit...

Malik Nabhan
C'est effectivement une tres grosse raison. Merci de ta visite.

Marc-Yvan poulin a dit...

@ Cloutier25
Bonjour, je suis d'accord et mercide de ton passage.

Marc-Yvan poulin a dit...

@ André Milton
T'as fait ta montée de lait bon maintenant prend 2 aspirins et retourne te coucher.

cloutier25 a dit...

@ andre milton
Je vois dans ton statut que tu es fans d'une équipe qui n'existe pas, ça doit-être très frustrant, nous on a un match ce soir...:)»

makkavel a dit...

Le CH est meilleur que l'an dernier pour plusieurs raisons,mais la plus grande '' elle ferra une grande difference'',c'est Michel Therrien!!

Marc-Yvan poulin a dit...

@ Yves M
Les blessures seront plus importantes cette année parce que la saisonest courte. Si un joueur est blessé pour 12 parties il manque le 1/4 de la saison.

andre milton a dit...

NON ILS ON LA MEME ÉQUIPE QUE L,ANNÉE PASSÉ LA SEUL CHOSSE QUI VA CHANGER LA PARTIE, CE SOIR CE SONTS LES SRBITRES ENCORE UNE FOI ET COMME TOUJOUR IL NE FAUTS PAS DÉPLAIRE AUX PUBLIQUES ... JE VOUS DÉTESTES LES CANADIENSSSSSS

Marc-Yvan poulin a dit...

@ Claude Gagné
Au moins on paret sur un pied d'égalité avec les autres. L'an dernier on a joué la saison avec 5.5 blessés par parties pour toute la saison. Ca représente un trio et une paire de défences de la LAH. C;est pas Bouillon qui remplace Subban c'est Markov. Prust a lui seul vaut plus que Darche et Leblanc du en partie a sa robustesse . Il a joué sur le deuxieme trio a New-York alors il peut joué a MTL.

Marc-Yvan poulin a dit...

@ Marc Andre Boivin
Le Seigneur du Canadien t'ouvrira les yeux bientot...lol

cloutier25 a dit...

Le CH sera effectivement meilleur que l'an passé, Prust,Armstrong,Bouillon,Markov et Gionta vont remplasser des joueurs qui était de calibre ligue américaine en plus de l'énergie naturel apporté par la nouvelle direction.

Yves M a dit...

En espérant que les regulier tienne la route ;-)..
Fragile le Warm-up du CH ..

Bonne chance aux habs ;-)

claude gagné a dit...

Bien beau cette liste,qu'est-ce qu'il y a de mieux cette saison ?
Galchenyunk qui va jouer 5 rencontres et retourner dans le Junior(pour sa progression).
Prust et Armstrong vont être meilleurs que Darche et Leblanc ?
Pour l'instant:Bouillon qui va chausser les patins de Subban 'Ayoye'

Marc André Boivin a dit...

tu vas tomber de ton nuage bientot!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010