Marc-Yvan poulin

Marc-Yvan poulin

Homme | 69 ans
menisino

212
coéquipiers
23
abonnés


91813 visites

Enfin les experts de la LNH voient PK SUBBAN comme je le vois dedpuis deux ans. Bravo et longue vie avec le CH.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Je m'adresse aux anti Subban et ses détracteurs.

Vues:994 8 votes

Je n’ai pas comme habitude de fignoler et de mettre des gants blancs quand j’ai envie de dire quelques choses.

Ce matin que on lis des stupidités comme Subban a conduit le CH en 15ieme position l’an dernier. A ceux la je dis , je crois qu’il y a 20 joueurs a chaque partie.

Markov n’étant pas la depuis pres de 3 ans, nous avons du utiliser difféents joueurs pour couvrir les blessés.

En voici une liste des joueurs qui ont permis au CH de finir 15ieme. Engquist, Dumont, Staubitz, St-Denis, Blunden, Palushay, Geoffrion, Nokelainen, Leblanc, Campoli, Gomez, et Darche. Si je compte bien ca fait 12 joueurs.

Pour les nouveaux joueurs Markov absent depuis 3 ans , Gionta absent 50 parties l’an dernier, Prust, Bouillon, Armstrong, Galchenyuk, et Gallager. Ces joueurs représentent toute un change dans la structure de l’équipe.

Alors si vous ne voyez pas de différence, Je vous conseille de regarder le curling c’est moins vite et vous aurez plus de chance de comprendre.

Feed

vickie6535 a dit...

bon billet Marc-Yvan...personnellement, je dirais: "oublions les pessimistes et les détracteurs, ils auront toujours une excuse (no excuses?) de toutes façon même quand LE Canadien gagnera...laissons les seuls dans leur coin, il n'y a que là qu'ils ont de l'importance...lol...est-ce que le retour de Subban améliore l'équipe?...je crois qu'il suffit de répondre à la question: "est-ce que Subban est meilleur que l'un de ces défenseurs: Markov, Gorges, Emelin, Diaz, Bouillon, Kaberle et Weber?...LE canadien a besoin de six défenseurs et d'un septième comme "back-up" bien nécessaire...si Subban est meilleur que l'un des sept actuels, l'équipe vient nécessairement de s'améliorer...un plus un font deux?...j'aime beaucoup l'équipe dont Gauthier avait entrepris la construction...

vickie6535 a dit...

(suite) il a planté des graines et a enlevé de vieilles plantes...il a obtenu de jeunes pousses qui avaient, naturellement, bien peu d'expérience...l'équipe a donc perdu en moyenne une avance à toutes les trois parties...il fallait attendre qu'ils aient plus d'expérience...de 128 parties d'expérience en septembre 2011, Emelin, Diaz, Weber, St-Denis et Subban sont passés à 412 en septembre 2012...l'avantage numérique ne faisait plus gagner l'équipe, il fallait agir...Kaberle est venu à la resousse, mais il fallait attendre le retour de Markov...en plus, il fallait attendre que de jeunes attaquants viennent palier les absences comme Gionta...Lablanc, Geoffrion, Dumont, Weber attaquant, Egqvist, Palushaj et Staubitz ont bien essayé, mais ils ne valaient pas Gionta...le deuxième trio n'a jamais démarré...le temps devait arranger les choses, tout est maintenant rentré dans l'ordre...

vickie6535 a dit...

(suite) Bergevin a endossé l'équipe en re-signant tous les joueurs dont le contrat était échu (Price, Emelin, Diaz, Eller, Moen, White, Nokeilanen, Blunden et Subban) à l'exception de celui de Darche...pas moins de vingt joueurs de la formation de la saison dernière sont de retour...heureusement...

Léo Houde a dit...

@ Jkiu
Au moins, Denis Demers ne voit pas que le côté négatif de PK.
Il soulève des points à amélioré qui devrait l'etre assez facilement chez PK, grâce au nouveau Staff en place.
Toi, c'est tout le contraire, juste parce que tu ne l'aime pas.

jkiu kjooiu a dit...

@Demers

On n'est peut-etre pas d'accord sur Subban a Mtl, mais au moins tu as assez de jugeotte pour voir les vrais choses et le ramener a un statut plus véridique.

Francois G a dit...

@jkiu; À te lire je me demande vraiment c'est qui le clown..

denis demers a dit...

@Samuel P

je veux P.K. a Mtl, mais faut pas capoté non plus, sur 205 lancé seulement 7 but, 88 revirement le 3 pire de toute la LNH, 1er pour les punitions enlève cela sur sont de glace, et je pourrais facillement continuer, mais mon commentaire n'as pas ce but. Simplement pour te dire qu'il ne faut pas non plus le voir plus gros qu'il ne l'est !!!! Je te ne dis pas qu'il n'as pas d'avenir A MTL, au contraire.... juste qu'on lui laisse sèché quelques peu son nombril.

Samuel P. a dit...

@jkiu kjooiu

En plus de faire le clown comme tu dit,

P.k Subban à eu aussi le temps de devenir le défenseur numéro 1
en l'absence d’André Markov et aussi de terminer le 5 meilleur pointeur de son équipe les 2 dernières saisons.
(38 PT 14buts 24 passes) (36pt 7buts 29 passes +9 )

Léo Houde a dit...

@ Jkiu
Une majorité silencieuse existe et seul quelques fans admire le Clown, t'as pris ça ou ?
as-tu une boule de cristal ? Ou comme bien d'autres haters tu imagine toute sorte de chose dans l'unique but de te donné raison.
Sérieux là, faut vraiment que tu l'ha­ïsse comme ça s'peux pas pour ne voir que du Négatif à ce gars là.

jkiu kjooiu a dit...

@Houde

Quand tu dit les fans, n'inclu surtout pas tous les fans du CH. Une majorité silencieuse existe. Seul quelques ''fans'' admire le clowns
mais ce sont eux qui passent leurs temps sur les blogs, les forums. Ils ne sont qu'une minorité.

jkiu kjooiu a dit...

Faudrait que les ''fan'' de Subban sappercoivent que l'arrivée de Subban n'est pas la bienvenue par les autres joueurs. Ca parrait pas a peu pres. Meme Therrein, malgré son sourire, semble réticent. Il est surement pas pour dire qu'il ne le veut pas, qu'il n'est pas le bienvenue mais....suis sur qu'il la dit a Bergevin, qu'il pouvait ce passer de la distraction Subban sachant très bien que le reste de l'équipe n'en veut probablement pas. Et a ce que je sache, ce ne sont pas les ''fan'' qui jouent avec le Ch,ne sont pas les ''fans''qui mène. Le centre Bell n'aura pas un banc de vide parcque Subban n'est pas la. Encore ce soir, le Ch gagne a date, le PP fonctionne très bien et Subban n'est pas la. Preuve qu'il n'est pas nécessaire.

Léo Houde a dit...

@ Jkiu
Il ne t'es jamais venu à l'esprit que les fans que tu dénigre tant ont peut-etre le droit de ne pas etre aussi conservateur que toi ?
Qu'ils ont peut-etre envie d'une équipe plus énergique et qui offre un spectacle plus enlevant que ce qu'offre le CH depuis trop longtemps ?

Léo Houde a dit...

@ Jkiu
Il a prouvé quoi ?
Il a prouvé qu'il pouvait jouez contre n'importe quelle équipe et contre n'importe quel joueur de cette ligue, malgré son jeune age et sans jamais changé son style de jeu.
Il a aussi prouvé qu'il pouvait bien performé durant la saison comme dans les séries.
Ses stats, que ça plaise ou non, son très bonne compte tenu de la piètre qualité de l,équipe, l'an passé.

Le CH, une équipe vraiment améliorée, sera encore meilleur avec l'ajout de PK, sans l'ombre d'un doute.

Bon billet Marc-Yvan !!!

jkiu kjooiu a dit...

@hors jeu

Maudit que tudit les vrais affaires concernant Subban et les fans exalté qui s'imaginent connaitre plus le hockey que d'autres. Pour ma part, je ne crois pas en Subban. Il a prouvé quoi? Qu'il était une Prima dona fort du support des fans exaltés qui n'ont rien de mieux a faire que de crier son nom car ils aimes plus les clowns que les joueurs de hockey. Pour le bien du CH, il va falloir que Bergevin l'échnage. Il a un contrat maintenant et sa valeur a augmenter. Avant qu'il fasse trop de dommage.

hors-jeu a dit...

jimmy claveau: Subban ne prend pas son trou! Au contraire, il vient de grandir... il vient d'entrer dans le monde des adultes qui demandent de faire ses preuves avant de se péter les bretelles....

Subban n'a pas signé à rabais. Il est payé à sa juste valeur.

S'il en veut plus, il devra le démontrer sur la glace.
Dans la vraie vie on doit faire nos preuves et ensuite récolter....

Subban, comme plusieurs ados, estimait récolter immédiatement et le prouver plus tard.... ça ne marche pas comme ça....

Le CH sera-t-il meilleur avec Subban? Évidemment!

denis demers a dit...

Je ne sais pas si c'est une rumeur ???. apparemment que Michel Therrien intégrerais un système de récompenses pour nos jeunes un peu comme à la Ronde, genre un but = un toutou, quelqu'un en as entendu parlé ? Bon Match... lol

jimmy claveau a dit...

les gens qui disent que subban a emmener le ch en 15 ieme place doivent etre les memes qui pensent que pauline marois est une bonne leader hahahahaha on appel juste ca des gens mal informé mr poulin

en signant pk accepte de prendre son trou et cest ce que je lui reprochais ... son pere a du lui dire hey le flot j'avais meme pas d'argent pour t'envoyer au hockey pis tu crache sur presque 6 milions, wake up kid

fabreeze a dit...

Tompost,
tu joues avec les mots mon ami..tu as écris que le CH n'a pas perdu moins de match ou en n'en n'a gagné davantage parce Subban y étais.. donc aucune influence sur le résultats des 82 matchs ...et tu dis maintenant que tu n'as pas dit que le CH n'était pas meuilleur sans lui...ouf un peu tordu..

En fait PK est loin d'être parfait et ne pourra que s'améliorer (sur la glace et hors glace) avec la nouvelle direction, mais dénigrer sa contribution passée parce que le CH (avec une équipe médiocre dans son ensemble) a terminer en bas de peleton me semble non réaliste.

martin bouchard a dit...

bon.bon.bon...pas de bonne humeur.

Relaxe et amuses toi le connaisseur.

hors-jeu a dit...

tompost : il est vrai que Subban ne rend pas ses coéquipiers meilleurs.
Markov, oui.

Subban a pris de mauvais plis après une rentrée fracassante en séries.
Dommage que Martin ait été incompétent pour le former et le préparer à la LNH...

Rien n'estperdi avec Subban et Therrien peut en faire un excellent défenseur.
Toutefois, croire que Subban est un gagnant potentiel du Norris est exagéré.... Croire que Subban est un défenseur numéro 1 en devenir dans la LNH est exagéré....

Subban sera un bon défenseur 3 ou 4.
S'il achète le concept d'équipe, il sera encore meilleur.... mais sur ce point, il y a des doutes.
Pour le moment, Subban joue pour Subban et il raffole être un amuseur public et entendre son nom crié par des fans exaltés mais peu connaissants.....

denis demers a dit...

Je vient tous juste de voir le reportage Chantal Mac..., Un titre révélateur ? J'ose espéré que non, voici le titre : Les joueurs ne sont pas enflamés du retour de Subban, et a TVA Sport Carey Price vient de répété la phrase de Gorges : va falloir qui pense en concept d'équipe. Meme Michel Yherrien c'est presque étouffé en répettant qu'il devras avoir une bonne attitude ??? ils devrais lui laissé le temps d'arrivé un peu , il est meme pas la encore:)

tompost a dit...

@ fabreeze

Vous savez lire pourtant!

Est-ce que vous voyez quelque part dans mon texte où je prétends que le CH est mieux sans Subban?

Je dis simplement que Subban n’a encore rien prouvé et que sa présence dans l’alignement la saison dernière n’a pas rendu l’équipe meilleure, point à la ligne. À preuve, le CH a terminé dans les bas-fonds.

Alors qu’on cesse d’affirmer, sur la simple base de ses statistiques personnelles de la saison dernière, que Subban peut, comme un Markov peut le faire par exemple, faire toute la différence et rendre une équipe meilleure.

Ça reste à démontrer et ce n’est certainement pas en se basant sur la saison dernière que l’on peut en tirer pareille conclusion. Le CH était loin d’être meilleur l’an passé. Pour dire vrai, il était plutôt plus pourri qu’à l’habitude.

le copain001 a dit...

Bien dit Fabreeze........il y a eu aussi un dénommé "Sakic" avec les Nordiques .......se qui me fait peur avec "Subban", c'est qu'il devienne un deuxième " Chelios" qui lui aussi était tout un numéro.....

toutunhom a dit...

@tompost

sakic a fait 102 points avec quebec quand ils ont fini bon dernier de la nhl (se qui est un record, un joueur au dessus de 100 pts)

donc, Sakic etait un poche

Francois G a dit...

Excellent billet!

On dirait que certains ce mêlent avec le curling d'ailleurs... C'est vrai qu'au curling l'attitude de Subban serait un problème ;)

Francois G a dit...

@Tompost; Si je suis ton raisonnement, Tavares est poche maudit, les Islanders ont fini 27ème... beau clown.

hors-jeu a dit...

C'est farfelu de croire que Subban est le responsable de la déconfiture du CH.
Comme c'est tout aussi farfelu de croire qu'avec Subban, le CH devient une équipe redoutable.....

Je suis convaincu que les fans verront un changement d'attitude ultra visible avec Subban cette saison.
L'encadrement de l'équipe sera pas mal plus efficace et le slogan "no excuses" est pour tous.

Si Subban se met à jouer au hockey en arrêtant de vouloir épater la galerie, le CH sera gagnant et Subban aussi.
Mais si Subban persiste à vouloir être une madone sur la glace par des jeux risqués et des punitions inutiles, il serra benché ou pire "gradiné"......
LA maternelle est terminée....

fabreeze a dit...

Tompost, si on se base sur ton analyse divine...les Oilers seraient mieux sans Hall, Eberle et Nugent Hopkins puisqu'ils ont termine au bas fond de l'Ouest malgre ces 3 joueurs... Maintenant regarde nous dans les yeux sans rire ....

Eric Charland a dit...

Bien dit.

Ace Boulanger a dit...

@cooker je me souvient aussi de la scène et j ai pas vue Sundin et Rucinsky répliquer à Pierre Pagé. c est pas du tout la meme chose.

salomon1900 a dit...

Étalon ?????

cooker a dit...

Lors des Nordiques de Quebec il y avait un entrainneur du nom de Pierre Page, qui me fait penser un peu à Cunneywoth et Ladouceur, et est arrivé un jeune européen du nom de Matt Sundin. Lors d'un match en série de fin d'année il y eut une confrontation et pas à peu-prêt. Les commentaire de l'époque étaient tous que Sundin devrait rester chez lui et qu'il ne fera jamais longue carrière dans la LNH, surtout s'il ne peut suivre les directives de ses entraineurs.

Aujourd'hui Matt Sundin après une brillante carrière est maintenant au temple de la renommé, et une chose aussi étrange c'est que l'on a plus revu Page; tout comme aujourd'hui on ne revoit plus Ladouceur qui était tout croche dans le système, ce qui nous a conduit à une 15e position. Enfin la même chose pourrait encore se reproduire...soyons patient.

Marc-Yvan poulin a dit...

Bergevin a engagé Michel pour son expérience avec les jeunes. Moi je fais confiance a Therrien pour dresser son étalon. C'est plus facile de tirer sur les guides que de sortir le fouet. Michel veux gagner et il sauras utiliser son étalon a bon excient.

pirlishtish a dit...

l'évaluation du passé n'est pas si différente, par contre l'estimation du future là, c'est une autre histoire.

Histoire à suivre.

Marc-Yvan poulin a dit...

@ Tompost
Remplace Subban par Markov l'an dernier et il n'aurait pas fait mieux. Regarde l'alignement de l'an dernier . On avait un trio.et 2 défenceur potable , Subban et gorges

Éric Legendre a dit...

Haha

plusieurs bons points dans ton billet !

bob bobrun a dit...

wow lacher PK mon dieu seigneur... sa fini pus... Ya signer donner si une chance... juste a montreal! welcome back PK, just do your best, good luck!

tompost a dit...

Regardez-moi dans les yeux et dites-moi sans rire que la saison dernière le CH a perdu moins de matchs parce que Subban était là. Ou encore que le CH a gagné plus de matchs grâce à Subban.

Les fans de Subban s’appuient sur sa fiche personnelle de la saison dernière pour tenter de justifier qu’il est un joueur vedette dont le CH ne peut se passer. Le problème c’est qu’ils ne prennent que ses statistiques personnelles et pas celle de l’équipe.

Or je vous rappelle que la saison dernière le CH a terminé dans les bas-fonds et ce, même avec un Subban qui a joué près de 28 minutes par match et qui a eu toutes les chances et le temps nécessaires pour démontrer qu’il pouvait faire la différence entre une victoire ou une défaite.

De toute évidence, il n’a pas encore démontré, comme un Markov par exemple, que son équipe est meilleure quand il est dans l’alignement et qu’il peut faire la différence.

Jean-Pascal Paris a dit...

Si PK 'enerve' pas trop ses coequipiers dans le vestiaire et si il est excellent sur le banc comme sur la glace alors pas de problemes avec PK ! Il faut qu'il se concentre a jouer au hockey pas devenir une vedette de tele ou/et de film ! ca seras pour sa deuxieme carriere l'equipe avant tout avec ses coequipiers est ce que plusieurs dont moi essaie de 'suggerer' a PK. Bravo pour le fait qu'il a accepter son contrat et bonnes chances a PK mais surtout a l'equipe du Canadien ! GO HABS GO !!

normik a dit...

Bon message! en effet on ne peut douter que le CH sera bien meilleur avec Subban dans l'alignement!

A Laveuglette a dit...

Et subban etait avait un differentiel positif

Gilbert Rochon a dit...

En principe je suis d'accord avec toi, effectivement il y a eu de très bonnes acquisition en comparant la saison dernière, mais il ya plus le changement de direction par laquelle les joueurs savent plus vers où ils se dirigent comme équipe.

Pour Subban le joueur c'est ind.niable avec lui (le joueur) le CH est une bien meilleur équipe surtout en défensive consid.rant lef ait qu'il va remplacer Kaberle ou Weber.

Cependant l'individu s'il continue à fonctionner comme l,an dernier et si chicaner avec tout le monde, pas certain qu'il va réellement aider l'équipe.

Je prend pour acquis ce qu'il a dit en conférence de presse et en plus je fais confiance à Michel Therrien pour lui faire comprendre dans quelle direction que l'équipe s'en va, et s'il se rebif bien il sera toujours temps de prendre toutes les dispositions n.cessaire dans sonc.

Erik Cole a dit...

Subban est bon Marc, sans contredit. Par contre il est loin de son apogee, et pour l'atteindre il va devoir ouvrire ses oreilles et appliquer les lecons qu'il va apprendre de Therrien, Daignaul et Markov.

J'espere que ca va fonctionner avec Therrien, mais je ne serai pas surpris si le CH annonce l'echange de Subban avant la fin de la saison...on verra bien s'il est pret a s'integrer ou si il veut faire son Subban show...

Émile mpenza a dit...

Je ne vois pas en quoi ça dérange le monde qu'il patine "en fou" durant les annonces? On dit souvent que les pauses publicitaires ralentissent le tempo. Où est le problème s'il ne veut pas le perdre lui?

la relève a dit...

À mes yeux, Subban a été l'un des rares joueurs qui faisaient en sorte que j'aimais regarder les matchs du CH, même si on s'enlignait sur la dernière place au classement.

Lui, Price, Desharnais, Pacioretty, Cole, Plekanec et Emelin étaient les seuls qui étaient en santé et qui semblaient vraiment vouloir gagner. Ajoute à ça ceux que tu as nommés (Markov, Gionta, Prust, Bouillon, Armstrong, Galchenyuk et Gallagher) et on a un méchant bon noyau de joueurs, auquel j'ajouterais Diaz sans hésiter.

Ça fait au moins 15 joueurs qui me semblent avoir le succès de l'équipe à coeur. Il reste Eller, Bourque, Weber et Kaberle qui sont des cas moins évidents et quelques joueurs de soutien qui n'auront probablement pas un très grand impact sur les résultats.

Mais dans l'ensemble, on peut se permettre de croire que la majorité de l'équipe veut gagner, ce qui ne semblait pas toujours être le cas au cours des 10 dernières années. Enfin du changement, du vrai!

charles tourigny a dit...

Monsieur Morin, je partage votre avis. Ça me fait un peu chier d'entendre les gens s'en prendre à lui. Combien vaut-il ? Je le sais pas. Mais je sais qu'il nous a rendu de grands services sur la patinoire. Comme recrue, on lui a demandé de chausser les souliers de Markov and he did the job !

Gérard-Réal Berthelot a dit...

c'est vrai que le curling les pierres sont aussi dures que la tête a Subban mdrrrrrr
sérieux si seulement Subban peut se calmer dans le vestiere et certaines petites chose sur la glace comme patiner en fou durant les annonces je sais pas si il est hyperactif mais c'est le petit bout qui doit changer
Le reste ben je veux surtout pas le voir se calmer il frappe patine peut se battre bons lancer du poignet corriger un peu le lancer frapper il sera dans le top 5 nhl pour plusieurs années crois moi
Moi une chose que j'ai pas aimé des commentaires je trouvais arfois que ca frisait le racisme mais bon
5* faut le lâcher et le laisser s'intégrer maintenant

Christian Rochon a dit...

Le plus gros problème du CH en était un de culture,si tu ne fais que remplir des chandails pour avoir line-up ça donne ce que l'on a eu l'an passé.Les quatre jeunes sont meilleurs que le reste du club¸où comparable pourquoi ne pas les faire jouer il n'avait que Montréal qui eux ne le pouvait pas... (Price,Subban,Gallager,Galchenyuk)

guy5555555 a dit...

marc-yvan poulin

salut
calme toi marc-yvan il y a des propos que certain tienne qui dépasse la realité s est vrai mais d autres non
rare ceux qui dise que subban a pas de talent

plussieurs dise par contre et autant sur le coté journalistique que les partisans et tout en sachant que les journaliste en save beaucoup plus que nous se qui se passe dans le vestaire
il faut aussi savoir lire entre les lignes se que les joueurs eux dise
nous sommes libre de lire entre les lignes ou pas donc faut faire attention ????

pour le contrat
bergevin est mort de rire car il le sais bien que la moitié du contrat reviendras dans les coffres du ch COMMENT
en AMMENDES pour avoir marcher sur le logo lol....

Marc-Yvan poulin a dit...

Subban est notre numéro 2 et il n'est jamais blessé lui. Nous avons aussi besoin d'un no 3.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010