Marc-Yvan poulin

Marc-Yvan poulin

Homme | 69 ans
menisino

212
coéquipiers
23
abonnés


91956 visites

Enfin les experts de la LNH voient PK SUBBAN comme je le vois dedpuis deux ans. Bravo et longue vie avec le CH.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le respect des intervenant......

Vues:283 11 votes

Suite a mon billet de vendredi, dans lequel je discutait de l’échange possible de Markov, j’ai eu ma panoplie des intervenants.

Quand je demande le respect , je m’attends a le recevoir et a le donner. J’ai pris la peine de vérifier certains qui étaient impolis mais ils ont l’excuse d’etre nouveaux et ne connaissent sans doute pas mieux.

Tout d’aborb un exemple d’un gentleman, Mike Donavan, a fait une erreur en m’accusant d’effacer ses commentaires, ce qui était faux.

Apres vérification Mike est revenu et s’est excusé. Il a grandi dans mon estime. Je le respecte encore plus.

Un autre qui n’est pas toujours d’accord avec moi c’est Hors jeu 90. C’est plaisant de discuter avec lui car il apporte des points importants a sa raison de penser.

Je ne ferai pas le plaisir de nommer ceux qui pensent différemment mais des phrases qui contiennent troue le fion ou en plein délere peut signifier votre manque de connaissance dans la matiere discutée.

Quand j’écris un billet je m’attend a une discussion honnete et au respect des intervenants. Je m’engage a faire de meme.

Un autre m’a fait le reproche d’intervenir pour faire grimper mes numeros . C’est tres mal me connaitre car j’adore échanger sur le Caadien.

Si ce billet peux aider certaines recrues sur le GC et bien Tant mieux.

Feed

vickie6535 a dit...

bon billet Marc-Yvan...tous les gens ont une opinion, et elle peut être parfois bien différente de celle des autres...chacun voit les choses à sa façon, et c'est très bien comme cela...personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec personnes, parce que je ne suis pas du genre à rester à un endroit qui ne me ressemble pas...si je vais à la Cage aux Sports et qu'une discussion commence à dégénérer, j'ignore tout simplement...je ne suis pas du genre qui discute avec ceux qui sont pessimistes ou qui ne voit du négatif même lors d'une victoire...j'aime beaucoup parler du beau temps et très rarement de la pluie...je travaille pour une organisation qui est parmi les premières mondialement et qui nous conditionne régulièrement sur l'importance de ressortir que le positif pour construire dessus et améliorer l'équipe...donc pour moi, les discussions sur les

vickie6535 a dit...

(suite) réseaux sociaux sont les mêmes que dans la vraie vie, sport ou non...il est arrivé que je me suis aperçu qu'un commentaire avait disparu d'un de mes billets, mais je n'ai jamais su pourquoi...un commentaire ne pourra jamais me fâcher ou me frustrer parce que ce ne sont que des mots écrit par des gens que je connais même pas...je ne peux, et je n'ai pas le temps, de m'y attarder, je ne fais que les ignorer...chacun fonctionne à sa façon, l'important être d'être bien ou l'on est et avec qui l'ont est...une bonne façon est de supprimer les commentaires inutiles...

Francois G a dit...

Souvent les détenteurs de nouveaux comptes ne sont que des Trolls, souvent impolis en plus.

Les dénoncer fonctionne plutôt bien.

Eric Baker a dit...

Je suis d'accord avec vos (Marc-Yvan et Sylvain) propos sur Hors Jeux. Il est parfois très sévère, mais ces idées sont toujours "backé" par des arguments béton.

J'avoue que ton dernier billet sur Markov ne ma pas plus du tout, mais ce n'est pas parce qu'une idée nous déplait que ça nous donne le droit de lancer des insultes.

noully a dit...

Mille fois Bravo pour ce billet!
Je ne sais pas si ça va changer quelque chose,mais,les gens qui ne partagent pas tes idées vont passer à un autre billet.

Bonne soirée!

Sylvain Alain a dit...

J'ai déjà pensé écrire un billet un peu comme le tiens rendant honneur à certains interlocuteurs du GC mais je craignais que ça soit mal interprété, que ça passe pour de l'ironie et que ça tourne à la débandade de "haters".

Sylvain Alain a dit...

Je t'appuis à propos de Hors-Jeu.

J'ai un rapport amour/haine envers ce dernier car je sais que lorsque j'écris un billet qui va contre son opinion, je peux m'attendre à une réplique de sa part mais c'est toujours fait dans le respect et de façon constructive.

J'ai vu certains le traiter de noms et s'enflammer à son sujet mais pour ma part, j'ai beaucoup de respect pour quelqu'un qui partage ses idées moyennant qu'il aie de bons arguments pour les défendre!
Sur ce point, Hors-Jeu (entre autre) est très difficile à prendre à tort.

Je ne suis pas toujours sur la même longueur d'onde mais lorsqu'il fait part de son opinion, même s'il est différent du mien, je ne peux généralement faire autrement que de réaliser que ça a du sens.

Le pire c'est qu'être à sa place, au nombre de personnes qui ont tenté de lui faire face ou lui faire ravaler quelque chose qu'il a dit, j'aurais probablement perdu patience plus d'une fois!

fritzlechat a dit...

5*

c'est comme ca que ca doit se faire

Yves M a dit...

Bon Billet marc-yvan ..

Michel Dion a dit...

Je sens en toi la volonté de partager tes opinions d'une façon respectueuse et amicale. J'ai lu beaucoup de tes billets qui sont souvent en rapport avec tes prédictions sur les décisions et ta vision future de l'organisation du Canadien. Tu es un positif pour le GC. Pas toujours d'accord avec ma femme, mais n'empêche que nous sommes ensembles depuis 45 ans. Pas facile de plaire à tout le monde.
Un très très bon billet M.A
5 fois***** mon respect.

Joelle Cyr a dit...

Bonjour Marc-Yvan,

J'ai changé ton billet de catégorie puisqu'il n'aurait pas du être dans la catégorie "Canadiens". Cependant, j'espère que ton message va passer.

Bonne journée.

benteck a dit...

Très bon billet!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010