Le Canadien et les Red Wings de Detroit croisent le fer ce soir pour une troisième fois cette saison. Regardez l’affrontement dès 19h00 sur les ondes de RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Michel Winner

Michel Winner

Homme | 65 ans
Montréal-Nord

54
coéquipiers
10
abonnés


75217 visites

Les dés sont lancés, au CH de jouer.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Invitation spéciale

Vues:398 3 votes

Aujourd’hui, c’est en tant que Michel Winner (mon vrai nom) que j’adresse cette invitation. Ce n’est pas non plus en tant que blogueur du GC, mais en tant qu’inventeur, concepteur de jeux de société, passion que je savoure de plus en plus en vieillissant.

En 1984, j’ai conçu un jeu intitulé « La Fièvre du Football ». Style jeu d’échec, les essais se déroulent sur un terrain quadrillé et chaque pion (3 joueurs de ligne, 2 demis, 2 ailiers, 1 quart-arrière vs 3 joueurs de ligne, 2 secondeurs, 2 demis de coin, 1 maraudeur) de votre équipe possède un talent qui lui est propre; style jeu de Risk pour ses confrontations de dés qui déterminent l’ordre des déplacements ainsi que le transfert du ballon d’un joueur à l’autre. 4 lancements de dés à maitriser, s’apprend en cinq minutes.

1ère présentation au public lors du Salon de science et technologie en mai 84. Mes premiers adversaires, des écoliers d’une dizaine d’années, c’est leur journée réservée. Ils viennent juste de joindre le département des jeux que je me retrouve entouré. Dans ma tête, je savais que j’avais créé un jeu exceptionnel, mais quand au bout d’une vingtaine de minutes, leur maitresse, après leur avoir rappelé qu’il y avait aussi un Salon à visiter, est venu me dire à l’oreille : « Je n’ai jamais vu mes élèves aussi attentifs. », je savais que j’avais un « winner » si vous me permettez le jeu de mot.

J’ai fabriqué 500 jeux et j’en ai vendu 400 dans des Salons et Foires de 1985 et 86. De 1992 à 97, j’ai créé une ligue de 8 équipes. On jouait dans une Cage aux Sports. Ce fut un outil de recherche et développement considérable. Ce qui m’amène à l’invitation d’aujourd’hui.

Depuis l’année 2001, je rêve d’un jeu de société-réalité. Imaginer faire vivre aux joueurs une saison complète de football. Certains comme instructeurs d’une équipe, d’autres comme propriétaires de ces équipes. Certains comme journalistes attitrés à une de ces équipes, d’autres, en nombre illimité, comme lecteurs voteurs et parieurs. Tout ceci est déjà prêt à être testé. Et pour ça, j’ai besoin de testeurs.
Comme je demeure à Montréal, l’invitation s’adresse surtout aux membres (et leurs amis) de la région métropolitaine, mais je suis ouvert à connaître vos intentions si vous êtes de l’extérieur. Je serais aussi ouvert à des résidences de personnes âgées à la recherche de nouvelles activités.

C’est une invitation à un camp d’entrainement que je vous invite. L’endroit et la date seront déterminés en fonction du nombre d’intéressés. Mon adresse courriel est – michelwinner@videotron.ca – .

Merci, en espérant réveiller votre curiosité.

Invitation suite

Feed

Nicolas Dupont a dit...

L'idée est vraiment bonne. J'ai hâte de voir la suite des choses.

Michel Laprise a dit...

En effet, c'est intéressant. Malheureusement, mon emploi du temps ne me permettra pas de tester le nouveau jeu.

Est-ce que le jeu "La fièvre du Football" est toujours disponible? Ça pourrait faire une très bonne activité père-fils ou encore passer le temps lors de mes parties de pêche l'été avec mes amis.

Michel Winner a dit...

@ Éric Duguay

J'en prends bonne note. Fais de même si tu viens faire un tour à Montréal.

Michel Winner a dit...

@ vobongo

Je dirais plutôt, 2 jeux de société différents pour les instructeurs et les propriétaires dont les résultats ont une influence sur les stratégies de l'autre.

Si les instructeurs jouent à La Fièvre du Football, les propriétaires mettre leur recette du match en jeu dans une rencontre de "Busine$$ Go" (autre jeu québécois de Dany Dubé et qui mérite d'être connu).

Quant aux journalistes, ils reçoivent chacun le sommaire des joutes de leur équipe (résultat de chacun des essais et bottés) et composent un article. Comme ils seront deux à décrire le même match, les lecteurs voteront. Et ci ceux-ci veulent s'amuser à parier, ils se verront offrir un crédit de 1M$ qu'ils pourront miser sur les différents matches de la saison. 4 gagnants, l'instructeur qui gagne la finale, le journaliste le plus apprécié, le propriétaire le plus riche, même chose pour le lecteur parieur verront leur nom sur le précieux trophée.

Eric Duguay a dit...

C'est vraiment intéressant.Si tu passes faire une démonstration dans la région de Québec un jour,fais-le savoir.

yobongo a dit...

Intéressant Michel ! Tu parles d'un jeux de rôle ? Ça serait le fun version hockey. 5*

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010